AFFAIRES. Canac, avec ses 32 magasins au Québec, planifie de construire un nouvel entrepôt dans le parc industriel de Saint-Nicéphore, en bordure de l’autoroute 55. Afin de suivre la croissance de l’entreprise de la Vieille Capitale, il devenait nécessaire de lancer le projet.
L’échéancier n’est pas encore connu, mais les dessins sont sur la table. Le directeur général de Canac, Martin Gamache, a confirmé la nouvelle à L’Express.
«Ça se fera d’ici deux ans maximum, sinon on sera à l’étroit. Ce sera un entrepôt automatisé. On souhaite accentuer nos ventes web avec un site transactionnel, alors le traitement des commandes sera fait plus rapidement. Il y aura tout de même de la création d’emplois», a-t-il expliqué.
De plus, le positionnement stratégique de Drummondville favorisera le développement des affaires vers l’ouest de la province. L’agrandissement du centre de distribution devenait une évidence pour l’entreprise.
Rappelons qu’en 2019, Canac avait fait l’acquisition d’un terrain d’un million de pieds carrés sur la rue Thérèse-Casgrain, dans le parc industriel de la Vitrine 55, en face de son centre de distribution actuel. À ce jour, la construction d’un bâtiment de 432 000 pieds carrés est complétée depuis janvier 2022. Le coût de cette nouvelle construction représente 25 millions de dollars pour l’entreprise. Celui-ci s’ajoute à un immeuble de plus de 600 000 pieds carrés.
Canac emploie 150 travailleurs dans ses entrepôts de la rue Thérèse-Casgrain.