BASEBALL. Pour la première fois en 18 ans, une équipe locale a atteint la finale de la classe AA au tournoi de baseball pee-wee Donald-Mace de Drummondville.
Contre toute attente, la troupe de l’entraîneur-chef Yannick Powers a connu un parcours sans faute durant la ronde préliminaire. Déjouant les pronostics, les représentants du Centre-du-Québec ont notamment signé un gain émotif en prolongation contre les Tigers bleus du Lac Saint-Louis.
En demi-finale, les hôtes de la compétition ont arraché une victoire de 2-1 aux Tigers rétros du Lac Saint-Louis. Les lanceurs Jérôme Daigle et Christophe Devost ont livré une performance étincelante au monticule.
En finale de la classe AA, dimanche après-midi, au parc Messier, l’équipe réunissant des joueurs formés par Baseball Drummond et le Laurier de Victoriaville a rendu les armes 12-2 devant les Orioles noirs de Montréal. Les éventuels champions ont marqué sept points dès la première manche. Proclamé joueur par excellence du tournoi, Napoléon Rivard a notamment frappé deux retentissants circuits durant le parcours de la formation montréalaise.
En finale de la classe B, les Condors de Saint-Hyacinthe ont vaincu les Artilleurs de Lévis-Centre, dimanche.
Dans la catégorie A, le trophée Donald-Mace a été remporté par les Gladiateurs de Terrebonne. Du côté féminin, le trophée Manon-Salvas a été décerné aux Mystiques de la Beauce.
Réunissant des joueurs de moins de 13 ans, le tournoi Donald-Mace a attiré 54 équipes cette année. À la suite de ce succès, les organisateurs de l’événement ont confirmé la tenue d’une 37e édition en 2024.