Médéric relève les défis un à la fois

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Médéric relève les défis un à la fois
Marie-Josée Gagnon et Médéric Girard. (Photo : Ghyslain Bergeron)

MAGAZINE. Médéric Girard, 18 ans, est passionné par la photographie. Vivant entre autres avec le trouble du spectre de l’autisme et le syndrome de Gilles de la Tourette, il a récemment terminé une formation en photographie au Centre de formation Bel-Avenir de Trois-Rivières puis un stage à L’Express de Drummondville… en compagnie de sa mère.

Depuis qu’il est jeune, Médéric déambule, un appareil photo à la main. Cette passion lui vient de ses deux grands-pères qui affectionnaient la photographie. Malgré les défis qui l’attendaient, il s’est inscrit au programme.

«Mon fils ne pouvait pas faire le cour seul, car il n’y a pas d’éducatrice spécialisée en formation professionnelle et il en a besoin. Alors, j’ai décidé de prendre une année sabbatique pour l’accompagner dans son rêve. Je suis moi-même éducatrice, alors qui de mieux que sa maman pour son développement? Et il faut avouer que moi aussi j’aime la photo!», a exprimé sa mère Marie-Josée Gagnon.

Le duo de photographes mère-fils a profité de deux stages avec L’Express au mois d’avril. Ainsi, ils ont vu leurs photos être publiées dans la section des sports à la suite d’un match de hockey des Voltigeurs et dans L’Express Magazine pour habiller un article sur les plantes. La photo animalière et les images commerciales sont les sujets préférés de ces photographes de Saint-Germain-de-Grantham.

 

Partager cet article