BASEBALL. Le Saint-Fred a bien mal choisi son moment pour subir une première défaite à domicile.
Dans un duel important pour le classement de la Ligue de baseball senior de la Vallée-des-forts (LBSVF), vendredi soir, au stade Jacques-Desautels, la formation drummondvilloise a été vaincue 5-3 par les Marlins de Sorel-Tracy.
Plus opportunistes en début de match, les Marlins ont marqué deux points en deuxième manche avant de voir les Brewers prendre les devants en quatrième manche. Les visiteurs sont revenus à la charge en cinquième et en sixième manche pour ainsi avoir le dernier mot.
En l’emportant, les Marlins (7-4) ont accentué leur avance sur le Saint-Fred (5-6) au quatrième rang du classement général. Un revers qui a laissé un goût amer dans la bouche du joueur-entraîneur David Bentamy.
«Ce soir, on n’a pas eu la chance de courir. On a eu de bons contacts sur la balle, mais en hauteur. On a laissé beaucoup trop de joueurs sur les buts. C’est vraiment frustrant, car on sait qu’on est capable de les battre. On a plus de profondeur et de talent qu’eux. Perdre un tel match devant nos partisans, c’est vraiment frustrant pour moi», a laissé tomber David Bentamy, qui avait vu son équipe s’incliner 5-1 devant les Phillies de Longueuil (9-1) deux jours plus tôt.
Auteur d’une solide performance en défensive et au bâton, Dave St-Jacques a été nommé joueur du match dans le camp des Brewers. Tommy Rozon a également produit un point grâce à un optionnel.
«Malgré de très bons contacts, on a manqué d’opportunisme au bâton, a affirmé Dave St-Jacques. En défensive, on a fait de bons jeux, même si on a commis trois erreurs. Vraiment, on a échappé cette rencontre. En fait, on s’est battus nous-mêmes.»
Au monticule, le partant Xavier Simoneau a été victime de cinq points sur huit coups sûrs en cinq manches et un tiers de travail. Il a notamment retiré sept frappeurs sur des prises. Kevin Lefebvre n’a rien donné en relève.
Le Saint-Fred sera l’hôte des champions en titre des trois dernières saisons dans la LBSVF, les Indians de Granby (11-1), jeudi soir, à compter de 20 h.
«C’est le moment parfait pour montrer qu’on a du caractère. Je crois que nous avons une bonne équipe capable de rivaliser contre eux», a conclu David Bentamy.