HOCKEY. Riley Mercer n’est pas resté libre bien longtemps.
Le gardien des Voltigeurs de Drummondville a été invité à participer au camp de développement des Sénateurs d’Ottawa, qui se déroulera la semaine prochaine, dans la capitale canadienne.
Pour une deuxième année consécutive, le Terre-Neuvien de 19 ans a été ignoré au repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) tenu jeudi au domicile des Predators de Nashville. Sur la liste finale de la centrale de recrutement, le jeune frère de Dawson Mercer était répertorié au 24e rang parmi les gardiens nord-américains.
Outre Riley Mercer, trois autres gardiens seront présents au camp de développement des Sénateurs. Il s’agit du Finlandais Leevin Merilainen (choix de troisième ronde de l’équipe en 2020), du Suédois Kevin Reidler (choix de cinquième tour en 2022) et de l’Ontarien Charlie Schenkel (joueur invité).
Selon l’agent de Riley Mercer, le Drummondvillois André Ruel, de l’agence CAA, les Sénateurs détermineront à la suite de ce camp quels gardiens seront invités au camp des recrues de l’organisation, qui se déroulera au mois de septembre prochain.
L’an dernier, Riley Mercer avait d’ailleurs fait vive impression au camp des recrues des Canadiens de Montréal, ce qui lui avait valu une invitation au camp principal de l’organisation. Opéré à un genou, le portier de 6 pieds, 2 pouces et 204 livres a été limité à 22 matchs avec les Voltigeurs la saison dernière avant de briller en séries éliminatoires contre les Tigres de Victoriaville.
À lire également : «Ethan sera entre bonnes mains» – Denis Gauthier