THÉÂTRE. Alors que Le père Noël est une ordure prendra l’affiche dans quelques jours à la Maison des arts, Monarque dévoile la prochaine production pour son théâtre d’été 2024 : Appelez-moi Stéphane.
Monarque frappe à nouveau un grand coup avec cette comédie écrite par Claude Meunier et Louis Saia. Appelez-moi Stéphane mettra en vedette Patrice Bélanger, Véronic Dicaire, Bernard Fortin, Diane Lavallée, Dominic Paquet et Tammy Verge.
«Cinq personnes de milieux différents s’inscrivent à des cours du soir en théâtre. Stéphane, le professeur, leur propose de monter une pièce dans laquelle chacun jouera une partie de sa propre ‘’histoire’’. Par son charisme évident et le talent naturel qu’il utilise pour déceler chez les autres le défaut de la cuirasse, Stéphane va peu à peu forcer ses élèves à confier leurs problèmes et à ouvrir les vannes de l’angoisse enfouie dans les plus profonds replis de l’âme», indique le synopsis.
«L’intention paraît louable en soi, mais Stéphane joue avec des forces qu’il ne connaît pas. Comme l’apprenti sorcier, il déchaîne des énergies qu’il n’arrive plus à canaliser par la suite et les conséquences de ce jeu confèrent à la pièce des éléments dramatiques modernes et dangereux.»
Plus d’une vingtaine de représentations figurent au calendrier. La mise en vente pour les membres est à compter de midi aujourd’hui, le 27 juin. La vente au public débute jeudi, à midi.
Rappelons que la pièce de théâtre Le père Noël est une ordure prendra l’affiche le 30 juin prochain, à la Maison des arts, et ce, jusqu’au 19 août.