INCENDIE. Mardi après-midi, les pompiers de trois municipalités ont freiné un incendie dans un mélangeur de l’entreprise Nutri-Expert de Notre-Dame-du-Bon-Conseil (NBDC).
C’est vers 14 h 46 que des employés de chez Nutri-Expert du 10e rang, à NDBC, ont signalé un début d’incendie dans un mélangeur du bâtiment.
Le directeur du service incendie de NDBC, Frédérick Marcotte, a demandé l’aide de ses confrères de Saint-Cyrille et Sainte-Perpétue afin de pouvoir approvisionner en eau les pompiers au travail. De plus, des équipes supplémentaires devenaient disponibles pour remplacer les sapeurs exténués.
«Il y a une quarantaine de pompiers qui ont mis environ trois heures à terminer le travail. Le feu a pu monter dans le silo qui peut équivaloir à un immeuble de 15 étages. Il y a des milliers de dollars en dommages», a expliqué le directeur Marcotte.
Lors de l’intervention, l’on pouvait voir de la fumée grise s’échapper d’une cheminée située tout en haut de la tour à grains. En peu de temps, elle est passée au blanc, signe que les flammes avaient été maîtrisées.
Par la suite, les pompiers ont effectué plusieurs vérifications afin de s’assurer que le braiser n’avait pas eu le temps de se propager ailleurs. De plus, ils ont ventilé le bâtiment afin que les employés puissent retourner au travail intérieurement.
Personne n’a été blessé.