SÉCURITÉ. Martin Champagne, un proche de Cynthia Comeau, décédée le 20 juin dernier dans un accident de la route, lance un cri du cœur. Selon les informations obtenues, la mort serait attribuable à l’utilisation du téléphone cellulaire au volant, en plus de ne pas avoir porté la ceinture de sécurité.
La jeune femme de 33 ans circulait sur la 143 en direction ouest quand elle a perdu la maîtrise de son véhicule avant de faire des tonneaux et d’en être éjectée. Elle a été tuée sur le coup.
«Sur la dernière scène, elle tenait son cellulaire dans les mains. Le choc a été tellement sévère, je pense qu’elle n’a pas pu l’échapper», explique Martin Champagne.
Cynthia Comeau était une fille simple et un peu marginale, selon ce dernier. Elle était mère de 5 enfants, tous âgés de moins de 15 ans. Récemment, après plusieurs revers, elle tentait de reprendre sa vie en main. Elle avait d’ailleurs un nouvel amoureux.
La jeune femme allait chercher l’une de ses belles-filles au moment de la tragédie. Elle était habituée à faire ce chemin.
«Elle n’a pas pu arriver à destination…», se désole son très bon ami.
Martin Champagne veut rappeler à la population d’éviter les distractions en conduisant. «Il faut garder les deux mains sur le volant. Les gens se prennent quelque chose à boire, ils textent au volant… Ils en oublient les notions de sécurité», déplore-t-il.
«Le monde est tellement déconcentré. Il suffit de quelques secondes», laisse-t-il tomber, en souhaitant que plus jamais pareille tragédie ne se répète.