BASEBALL. La mémoire de Manon Salvas a été honorée de manière toute spéciale dans le cadre du tournoi provincial de baseball pee-wee Donald-Mace de Drummondville.
À l’occasion de la soirée d’ouverture, jeudi, au parc Messier, l’organisateur Yannick Powers a annoncé que la classe féminine du tournoi sera désormais nommée en l’honneur de Manon Salvas. Des membres de la famille de la grande dame du baseball drummondvillois étaient sur place lors de la cérémonie.
Bénévole de longue date au sein dans le milieu sportif régional, Manon Salvas est décédée en mars dernier à la suite d’un long combat contre le cancer.
Réunissant 54 équipes en provenance des quatre coins de la province, le 36e tournoi pee-wee Donald-Mace se déroulera aux parcs Messier et Celanese ainsi qu’aux terrains des Bénévoles, dans le secteur de Saint-Nicéphore. Les catégories A et féminine seront en action du 22 au 25 juin tandis que les classes B et AA prendront la relève du 29 juin au 2 juillet. Les participants sont âgés de moins de 13 ans.
L’horaire des parties est disponible sur la page Facebook du tournoi. Les profits de l’événement seront versés au baseball mineur drummondvillois.