ÉVÉNEMENT. Après quatre ans d’absence, le retour du marché estival Central pop a été apprécié autant de la part des exposants que des visiteurs, confirme l’organisatrice Claudine Brouillard.
Alors que la dernière édition estivale s’est tenue au parc Sainte-Thérèse, Claudine Brouillard a fait le choix d’organiser le marché au Centrexpo Cogeco de Drummondville. Cette dernière ne regrette pas sa décision. En étant à l’extérieur, les exposants devaient jongler avec les conditions météorologiques. Entre autres, les variations de température pouvaient affecter la qualité des produits. Cette année, les entreprises bénéficiaient d’un vaste espace pour installer leur kiosque à l’intérieur.
Près de 180 exposants provenant de partout à travers le Québec ont participé au marché, lors de la fin de semaine dernière. «Pour un salon printanier, il y a eu un bel achalandage. On a décidé d’agrandir les allées. On a eu d’excellents commentaires des visiteurs. Notamment, les personnes à mobilité réduite étaient contentes d’avoir de l’espace pour circuler.»
Le marché s’est transformé en lieu de rencontres et de partage. «Les exposants avaient le temps de parler avec les clients et de pouvoir davantage expliquer les produits. Les visiteurs avaient le goût d’en savoir davantage sur le travail de chacune des entreprises», soutient Claudine Brouillard.
Cette dernière ajoute que l’événement a été aussi l’occasion pour les entreprises de faire du réseautage. Des propriétaires de boutique ont entre autres visité le marché, à la recherche de nouveaux produits.
Dès leur entrée, les visiteurs étaient plongés dans une ambiance unique, alors que des décorations colorées ornaient l’espace. Un espace pour les familles a été aménagé. Le salon de tatouage Ö Berkail était également présent au cours de la fin de semaine.
Soulignons que le marché drummondvillois a reçu un nombre record d’inscriptions dans le cadre de l’édition estivale.
Claudine Brouillard est déjà en train de plancher sur l’édition des Fêtes qui se tiendra les 18 et 19 novembre prochains. Plus de 200 exposants sont attendus.