INCENDIE. Les pompiers de Drummondville ont été appelés à intervenir peu avant 9 h mardi matin au 32, 8e Avenue, à Drummondville. Un incendie a éclaté dans un appartement d’un immeuble à revenus. Rapidement, une quatrième alarme a été déclenchée.
De la fumée provenant de l’appartement situé au deuxième étage était visible depuis l’extérieur quand les sapeurs ont investi le loyer touché. Ils ont rapidement contré la menace. Ils ont par la suite effectué plusieurs vérifications afin de s’assurer que les flammes n’avaient pas eu le temps de se propager.
L’occupante a pu sortir de son loyer avec un de ses chiens, mais deux autres animaux étaient toujours à l’intérieur à l’arrivée des pompiers. «Il reste un chien et un jeune chat dans mon loyer. Je pense bien que c’est ma maudite cigarette qui est tombée dans ma poubelle», a lancé la femme pieds nus sur le trottoir mouillé par la pluie. Heureusement, un pompier est sorti du bâtiment avec le petit chien en premier lieu et, par la suite, avec le chat gris.
Sur place, aucun avertisseur de fumée n’était en fonction lors du passage de L’Express.
Le personnel du Service d’intervention d’urgence civil du Québec (SIUCQ) a aussi été demandé en renfort afin de sécuriser le périmètre. La circulation a été bloquée entre la 7e et la 9e avenue sur la rue Saint-Alphonse le temps de l’intervention.
Environ 25 pompiers ont participé à l’intervention. Trois personnes ont utilisé les services de la Croix-Rouge.
Un article de fumeur, pour une deuxième fois en quelques jours, est en cause lors de ce sinistre qui n’a pas fait de blessé.