WICKHAM. Bien qu’elle soit signée depuis quelques semaines déjà, l’entente de délégation complète en matière de sécurité incendie, qui lie Wickham à la Ville de Drummondville, continue de créer des tensions au sein de cette municipalité de 2713 âmes.
Le 17 mai dernier, une myriade d’entreprises de Wickham ont fait un pas de plus en déposant une mise en demeure à la municipalité.
Signé par l’avocate Me Christine Jutras, le document obtenu en vertu de la Loi sur l’accès à l’information somme la Municipalité de Wickham de «résilier l’entente de délégation complète», «de ne pas se départir de ses équipements incendie» et «de cesser de laisser sous-entendre dans la population et auprès des médias, être victime d’intimidation et de démentir les propos tenus dans le journal La Presse et le journal L’Express».
«Il n’y a eu aucune analyse complète faite par la Ville de Drummondville pour s’assurer qu’elle disposait des ressources nécessaires pour assurer adéquatement le service incendie de Wickham», peut-on notamment lire dans la mise en demeure.
Rappelons que la Ville de Drummondville a pris en charge le 1er mai dernier l’ensemble de la couverture incendie de la municipalité de Wickham.
Jointe lundi matin, Me Jutras n’a pas retourné l’appel de L’Express au moment d’écrire ces lignes.