LOISIRS. Sauter, se tenir en équilibre, se suspendre et grimper. Voilà ce qu’il sera possible de faire au nouveau parcours urbain qui sera prochainement aménagé au parc Saint-Jean-Baptiste.
Découlant du dernier budget participatif de la Ville de Drummondville, ce parcours urbain sera destiné à la pratique libre de cette discipline dont la popularité est grandissante.
Le Parkour est une discipline d’entraînement qui consiste à franchir divers obstacles d’un point A à un point B en utilisant son corps comme seul outil. Toutes les facultés mentales et motrices y sont ainsi utilisées afin d’être le plus efficaces possible.
Le Parkour ne nécessite aucun équipement particulier et peut être pratiqué par des personnes de tout âge et de toute condition physique.
Précisément, le parcours sera aménagé près de la patinoire et du centre communautaire récréatif Saint-Jean-Baptiste. Les usagers peuvent s’attendre à relever plusieurs défis.
Le projet sera réalisé par l’entreprise de Nicolet Tessier Récréo-parc au coût de 115 000 $. Les travaux devraient commencer à la fin de la période estivale pour se terminer à l’automne 2023.