HOCKEY. Les Voltigeurs ont mis la main sur un attaquant slovaque, samedi, en marge du repêchage de la LHJMQ tenu au domicile du Phoenix de Sherbrooke.
Dans une transaction avec les Islanders de Charlottetown, la formation drummondvilloise a obtenu les services de Peter Repcik. En retour de ce polyvalent vétéran de 19 ans, le directeur général Yanick Lemay a cédé un choix de sixième ronde.
«C’est un joueur qui a de belles habiletés et un bon sens du jeu, a souligné Yanick Lemay. Il possède une bonne expérience dans la ligue et il est très fiable dans les deux sens de la patinoire. On peut compter sur lui dans toutes les situations, tant sur le jeu de puissance qu’en désavantage numérique. Il lui reste à se renforcer un peu physiquement, mais il compense par son intelligence.»
La saison dernière, Peter Repcik a récolté 32 points, dont neuf buts, en 51 parties avec les Islanders. L’ailier gauche de 6 pieds, 1 pouce et 190 livres a également disputé quatre parties en séries éliminatoires. Auparavant, il a porté les couleurs des Eagles du Cap-Breton et des Hurricanes de Lethbridge, dans la Ligue de l’Ouest.
Natif de Kosice, Peter Repcik a représenté la Slovaquie chez les moins de 18 ans et les moins de 20 ans au cours des dernières années. Lors du dernier championnat mondial junior disputé à Moncton et à Halifax, il a amassé six points (3-3) en cinq parties.
Selon le plan établi, Peter Repcik complétera le duo de joueurs européens des Voltigeurs avec le défenseur bulgare Nino Tomov. Âgé de 19 ans, ce dernier devrait disputer une seconde saison à Drummondville en 2023-2024. Yanick Lemay a fait savoir que l’organisation ne devrait pas utiliser ses choix lors du repêchage international de la Ligue canadienne prévu le 5 juillet.
Avec le choix obtenu des Voltigeurs, les Islanders ont repêché l’attaquant Jérémy Dumas, des Élites de Jonquière.
À lire également :
Yanick Lemay estime avoir payé le juste prix pour Ethan Gauthier
Vincent Desmarais repêché par l’équipe de son enfance
Le fils de Mario Duhamel réclamé par les Voltigeurs
Les Voltigeurs font le plein de profondeur (photos)
Premier choix des Eagles, Émile Ricard s’inspire d’Ondrej Palat