Éric Leblanc honoré à l’échelle provinciale

Jonathan Habashi
Éric Leblanc honoré à l’échelle provinciale
Éric Leblanc a été nommé entraîneur masculin par excellence de la dernière année lors du récent gala provincial du RSEQ. (Photo : Collège Saint-Bernard)

VOLLEYBALL. La passion, le dévouement et le leadership d’Éric Leblanc sont maintenant reconnus à l’échelle provinciale.

Le coordonnateur du programme de volleyball des Sénateurs du Collège Saint-Bernard a été proclamé entraîneur masculin par excellence lors du récent gala d’excellence scolaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) qui s’est déroulé au manège militaire de Québec. Le Drummondvillois avait reçu le même honneur sur la scène régionale lors du gala des Cantons-de-l’Est.

«Éric fait preuve d’un engagement sans faille envers ses joueurs et son sport, peut-on lire sur la page Facebook du Collège Saint-Bernard. Son expertise et son dévouement ont permis à de nombreux jeunes de découvrir et d’améliorer leur passion pour le volleyball, contribuant ainsi à la croissance et au développement de ce sport dans notre communauté.»

Au cours de la dernière année, Éric Leblanc s’est notamment impliqué dans l’organisation du championnat provincial de volleyball juvénile tenu à Drummondville. L’équipe juvénile féminine qu’il dirige a d’ailleurs remporté une médaille d’argent lors de cette compétition. En collaboration avec Volleyball Québec, Éric Leblanc a également consacré ses efforts à offrir des ateliers aux élèves de toutes les écoles de la région.

«Nous avons le privilège de compter sur d’excellents entraîneurs qui accompagnent nos élèves dans leur épanouissement humain et sportif, a réagi le directeur des services aux élèves et du développement international au Collège Saint-Bernard, Frédéric Malette. Éric fait partie des modèles d’influence sur qui nous avons la chance de compter. Par son leadership, Éric nous rappelle régulièrement que le plaisir et la performance peuvent et doivent cohabiter.»

Notons en terminant que l’équipe masculine juvénile de volleyball du Collège Saint-Bernard figurait également parmi les finalistes en vue de ce gala provincial.

Partager cet article