COMMUNAUTÉ. Trois élèves de cinquième secondaire de l’école Jeanne-Mance ont organisé un défilé de mode au profit du centre de pédiatrie sociale en communauté (CPSC) Les petits bonheurs. Maélie Francoeur, Léanne Boudreau et Océane Mercier ont passé plusieurs mois à planifier l’événement qui avait lieu il y a quelques semaines.
La semaine dernière, elles ont remis un chèque de 2 445 $ à Geneviève Lemay, directrice générale du CPSC Les petits bonheurs. Il s’agit des fruits d’un labeur acharné. Depuis novembre, elles ont fait la recherche de boutiques et de mannequins, orchestré les essayages, organisé la soirée, prévu les décors, se sont chargées de la publicité…
«Durant la pandémie, toutes les activités étaient restreintes dans les écoles. Cette année, les jeunes filles se sont dit pourquoi ne pas faire un défilé de mode», explique François Caron, technicien en loisirs à Jeanne-Mance qui a offert son support aux instigatrices du projet. Elles ont aussi pu compter sur la collaboration de l’équipe d’étudiantes en coiffure et en esthétique du Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau.