VÉLO. Les conseillers municipaux drummondvillois Catherine Lassonde et Mario Sévigny parcourront 1000 kilomètres à vélo du 8 au 11 juin, dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie.
Ils font partie de l’équipe de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) formée également de Michel Angers, capitaine de l’équipe et maire de Shawinigan, Daniel Cournoyer, maire suppléant de Trois-Rivières, Nancy Déziel, conseillère de Shawinigan, et Pierre Guénard, maire de Chelsea. Soulignons que Mario Sévigny a été désigné chauffeur de l’équipe. Catherine Lassonde en est à sa troisième participation. Les dons qu’elle amassera seront versés à l’école Christ-Roi.
«À titre de cycliste et d’ancien participant au 1000 km, je suis ravi de voir des élues et élus de l’UMQ relever à nouveau ce marathon d’envergure. Je leur souhaite la meilleure des chances et je suis impatient de les accueillir le 11 juin prochain à Varennes, pour la conclusion de l’épreuve», lance par voie de communiqué Martin Damphousse, président de l’UMQ et maire de Varennes.
Les élus de l’équipe de l’UMQ traverseront des dizaines de municipalités dans le cadre de ce parcours s’étalant sur plus de 1000 kilomètres, de La Baie (Saguenay) à Varennes (Montérégie).