TENNIS. Vendredi soir, le parc Laurent-Bernier a été l’hôte d’un événement unique alors que le trophée de la Coupe Davis était de passage à Drummondville. Plus d’une centaine d’amateurs se sont déplacés pour l’occasion.
Rappelons que Drummondville a été choisie comme l’une des 15 destinations dans la province de Québec où s’arrête le trophée de la compétition lancée en 1900. La tournée canadienne a été rendue possible grâce à la victoire de l’équipe nationale en novembre 2022.
Lors de l’événement organisé sous forme d’un 5 à 7, Eugène Lapierre, conseiller spécial du PDG de Tennis Canada, a fait revivre aux spectateurs la toute première victoire du Canada en Coupe Davis. Il s’agissait en effet de la première fois que le Canada remportait la Coupe Davis depuis la création du tournoi.
Par ailleurs, François Godbout, ex-joueur de tennis professionnel qui a représenté le Canada à la Coupe Davis dans les années 1950 et 1960, était également sur place et a adressé quelques mots aux gens présents.
Le co-président du Challenger de Drummondville Alain Caillé a témoigné de son enthousiasme à la suite de cet événement à l’aide d’une publication sur les médias sociaux. «Un privilège, hier, de voir en personne ce trophée datant de 1900. 123 ans plus tard, il est à Drummondville à la suite de la victoire du Canada en Coupe Davis. J’ose prétendre qu’il y a un peu du Challenger Banque Nationale en arrière de cette victoire. Merci à Tennis Canada d’avoir choisi Drummondville comme l’une des villes recevant ce prestigieux trophée», a écrit M. Caillé.
Effectivement, trois joueurs qui ont participé au Challenger de Drummondville, soit le champion Vasek Pospisil, ainsi qu’Alexis Galarneau et Gabriel Diallo, ont aidé le Canada lors de la Coupe Davis quelques semaines plus tard.