SANTÉ. Les infirmières se mobiliseront dans les rues de Drummondville lundi prochain pour exprimer haut et fort leur colère face à la dégradation de leurs conditions de travail depuis les décisions prises par le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec.
À l’approche des fusions de centres d’activités, ce qui constitue la troisième étape du plan de réorganisation des horaires déployé par le CIUSSS cet hiver, les professionnelles en soins veulent dénoncer la situation.
Prenant la forme d’un cortège funèbre, pour symboliser la perte des conditions de travail, la manifestation débutera à 11 h au CLSC Saint-Jean, là où plusieurs secteurs seront touchés.
«Dans les écoles secondaires du territoire de Drummondville, il y a présentement une baisse de services des infirmières scolaires. De plus, le CIUSSS MCQ a mis de l’avant une fusion de centres d’activités qui aura comme impact que ces infirmières seront encore moins présentes pour s’occuper de vos adolescents», écrit le Syndicat des professionnelles en soins de la Mauricie et du Centre-du-Québec, sur un carton d’invitation.
De fait, les infirmières souhaitent mobiliser les parents et la population en général sur cet enjeu en les invitant à la manifestation.
Du CLSC, les manifestants se dirigeront vers l’hôpital Sainte-Croix.