MUNICIPAL. Le nouveau parc culturel, qui sera aménagé sur les terrains de la bibliothèque publique de Drummondville, verra le jour cet été.
Le début des travaux est attendu à la mi-juillet, confirme Anne-Élisabeth Benjamin, conseillère en relations publiques de la Ville de Drummondville. Le dévoilement du concept aura lieu à ce moment. D’après ses prévisions, le projet sera complété à la mi-septembre.
Le parc sera construit à proximité du terminus. Ce lieu intergénérationnel vise à dynamiser le secteur de la bibliothèque publique durant la saison estivale. Il sera composé de mobiliers inclusifs.
Rappelons que la réalisation du projet a été mis en péril. L’été dernier, la Ville de Drummondville a obtenu une subvention fédérale de 552 000 $ pour le projet. Quant à elle, la Caisse de Desjardins de Drummondville a octroyé une aide financière de 100 000 $.
D’après les modalités actuelles du Fonds canadien de revitalisation des communautés, les travaux devaient être terminés d’ici le 31 mars 2023. La Ville de Drummondville a demandé une prolongation de l’échéance en mars 2024. Elle a attendu une réponse de la part du gouvernement fédéral durant plusieurs mois.
La mairesse de Drummondville Stéphanie Lacoste et son équipe s’étaient tournées vers le député de Drummond, Martin Champoux, et Pablo Rodriguez, dans l’espoir que le dossier avance.
Finalement, la demande de prolongation des délais d’exécution a été autorisée, donnant le feu vert au projet.