HALTÉROPHILIE. Fanny Salvail-Bérard peut se dire mission accomplie.
La représentante du club d’haltérophilie des Voltigeurs de Drummondville est revenue du championnat canadien senior avec deux médailles de bronze autour du cou. La compétition s’est déroulée le week-end dernier, à Scarborough, en banlieue de Toronto.
En action chez les 81 kg, Fanny Salvail-Bérard a réalisé une performance de 81 kg à l’arraché (un record personnel) et de 101 kg à l’épaulé-jeté. À sa première présence sur la scène nationale chez les seniors, l’athlète de 29 ans a atteint la troisième marche du podium à l’épaulé-jeté ainsi qu’au total.
Chez les hommes, Louis Durocher a terminé en cinquième position dans la catégorie des 73 kg. Le Drummondvillois de 18 ans a réussi une performance de 116 kg à l’arraché et de 150 kg à l’épaulé-jeté.
Notons que Marc Durocher, du club des Voltigeurs, était l’un des six entraîneurs désignés par la Fédération d’haltérophilie du Québec pour diriger l’équipe québécoise.
Louis Durocher se prépare maintenant à participer au championnat canadien junior d’haltérophilie qui aura lieu à La Prairie, le samedi 3 juin. Les jeunes Hélèna Kozanitis-Tremblay, Émilie Prémont, Ludovic Paillé et Guillaume Durocher représenteront également le club drummondvillois lors de cette compétition regroupant les meilleurs leveurs de 20 ans et moins au pays.
À lire également : Jonathan Sarrazin champion canadien chez les 109 kg