SPECTACLE. L’auteur-compositeur-interprète Patrice Michaud célébrera la Fête nationale à Drummondville, à l’occasion d’un spectacle qui se tiendra au parc Woodyatt, le 23 juin.
Ayant pour thème Entrez dans la danse, l’événement musical mettra en lumière plusieurs artistes. La soirée débutera sous le coup de 20 h. Frédérique Mousseau, Audrey-Louise Beauséjour et Jordan Lévesque interpréteront les grands succès québécois, allant d’Offenbach à Marjo, d’Harmonium à Beau Dommage en passant par les inoubliables mélodies des Colocs et de Plume Latraverse.
Les festivités se poursuivront en compagnie de Patrice Michaud et ses musiciens. Le chanteur enflammera la scène du parc Woodyatt dès 21 h 30. Il présentera son spectacle intitulé Grand Voyage désorganisé en formule adaptée pour la soirée. Les célébrations se termineront en beauté avec les traditionnels feux d’artifice.
Sans contredit, l’atmosphère sera festive sur le site, a soutenu le directeur de la programmation et président des Productions SMP, Julien Perron. «On va remettre des drapeaux aux gens. Ils vont pouvoir les agiter. On s’attend à ce que les gens bougent, chantent et dansent. On a vu ça l’an dernier. On veut répéter ça cette année. On souhaite que la météo soit de notre côté», a-t-il mentionné.
Une panoplie d’activités sont offertes aux jeunes entre 16 h et 19 h. En plus de nombreux jeux gonflables, les enfants pourront rencontrer une maquilleuse, le clown Jimmy Stratosphère et un magicien. La compagnie de danse Mackinaw présentera son spectacle Gigue de rue. Notons qu’un service de restauration et de bars sera sur place au cours de l’événement.
Pour sa part, le directeur général de la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec, Dominic Martin, a insisté sur l’importance d’une telle soirée. «La Fête nationale est un moment unique pour célébrer et faire la promotion de spécificité culturelle québécoise. C’est un moment qui est privilégié pour pouvoir mettre en avant-scène notre belle langue française, la musique et nos traditions québécoises.»
«C’est aussi un moment privilégié pour parler de notre histoire, a-t-il ajouté. Nous avons une histoire extrêmement riche qui part des Premières Nations à la Nouvelle-France jusqu’au Québec moderne. C’est un beau moment pour parler de ces luttes que nous avons accomplies au Québec et de rendre hommage aux figures emblématiques et aux événements marquants de notre société.»
La fête se poursuit
Les célébrations se poursuivront le lendemain, dans le but de mettre en valeur la diversité culturelle. La Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec invite la population à assister à des spectacles qui marieront les cultures africaines et québécoises.
«Nous devons offrir à tous une place spéciale afin qu’ils puissent s’identifier à la belle culture québécoise et se sentir pleinement intégrés dans cette fête. Le 24 juin prochain, des festivités animeront la rue Saint-Marcel dans le quartier Saint-Joseph pour célébrer le Québec d’aujourd’hui, une société francophone ouverte sur le monde», a souligné Dominic Martin, en précisant que l’événement se déroulera de 12 h à 16 h.
La circulation routière sur certaines artères sera modifiée. Pour plus d’informations, il est possible de consulter le site web de l’événement (www.dmvenements.ca).
Rappelons que la Fête nationale est organisée par Tourisme et Grands événement, une division de la Société de développement économique de Drummondville (SDED), en partenariat avec le gouvernement du Québec, le Mouvement national des Québécoises et Québécois et la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec.