INCENDIE. Tout juste avant 21 h mardi, deux conteneurs en plastique, situés à proximité de l’école à l’Orée-des-Bois de la rue Georges à Saint-Nicéphore, ont été incendiés. L’événement est considéré comme suspect.
Plusieurs appels ont été placés au 911 en peu de temps, si bien qu’une deuxième alarme a été sonnée afin de s’assurer d’une intervention efficace des sapeurs de Drummondville.
«Quand nous avons quitté la maison de ma mère sur la rue des Jumelles, il n’y avait rien. En route, pas très loin sur la rue Vadnais, on a vu un panache de fumée noire. On est sorti à pied et on a appelé le 911», a expliqué un citoyen en compagnie de sa conjointe.
Les pompiers ont tout d’abord pensé que l’école était touchée en raison de la vivacité des flammes. Finalement, seulement les deux conteneurs et des arbres décoratifs étaient enflammés. La menace a rapidement été écartée.
Devant la situation, l’événement a été transféré à la Sûreté du Québec (SQ). «C’est considéré comme suspect. Il n’y a pas eu de blessé et une enquête est en cours», a expliqué Catherine Bernard de la SQ.
Des témoins ont été rencontrés, mais, pour le moment, aucune arrestation n’a été effectuée.