FAITS DIVERS. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont arrêté, dimanche en début de soirée, un adolescent qui était au volant d’une voiture volée. La poursuite s’est terminée, à pied, dans la bretelle d’accès de l’autoroute 20 en direction est.
Vers 16 h 45, les agents de la SQ de la région ont été avertis qu’un véhicule volé dans la Ville de Québec se retrouvait probablement dans le secteur. L’automobile en question a rapidement été localisée circulant sur l’autoroute Jean-Lesage en direction ouest à la hauteur du kilomètre 181.
Le conducteur, un garçon adolescent ne possédant pas de permis de conduire, a pris la fuite. Il a emprunté la sortie 177 débouchant sur le boulevard Saint-Joseph à Drummondville. Les policiers ont tenté, une première fois, de l’intercepter à ce moment. Le suspect a refusé de s’immobiliser et a ensuite voulu retourner sur l’autoroute, en direction est cette fois-ci.
Une fois dans la bretelle d’accès, près des restaurants Scores et Normandin, son véhicule a effectué une sortie de route. L’adolescent a essayé de s’enfuir à pied, mais il a rapidement été appréhendé par les patrouilleurs.
«Le conducteur n’a pas subi de blessure. Il a été amené au poste où il doit être rencontré par un enquêteur», a précisé l’agente Catherine Bernard, porte-parole de la SQ.
La propriétaire du véhicule s’est aperçue que celui-ci avait disparu à sa sortie du travail vers 16 h. Sa voiture étant munie d’une puce GPS, connectée à l’application mobile du fabricant, elle a rapidement pu la repérer et communiquer sa position aux agents.
«Ma voiture a été volée en plein jour alors qu’elle était verrouillée dans le stationnement de mon lieu de travail. Je crois qu’il était environ 15 h lorsque ça s’est produit. Grâce à l’application, j’ai été en mesure de guider les policiers pratiquement en temps réel. Ils ont fait un travail incroyable», a souligné la propriétaire dans un échange de courriels avec L’Express.
L’événement n’a pas causé d’interruption à la circulation dans le secteur.