BASEBALL. Le Brock Nutrite Lambert a entamé sa saison régulière en échappant un véritable duel de lanceurs face au Cactus de Victoriaville, dimanche, au stade Rémi-Deshaies.
Malgré une solide performance de Conor Angel au monticule, la formation drummondvilloise a subi un revers de 2-0. Pendant que les frappeurs du Brock étaient limités à trois coups sûrs, ceux du Cactus n’en ont réussi que deux, mais ils ont eu le dernier mot.
Dès la manche initiale, les Victoriavillois ont profité d’une erreur du joueur d’arrêt-court Gabriel Deblois pour ouvrir le pointage. Les locaux ont ajouté un second point en fin de cinquième manche.
«On a joué du bon baseball, mais on a manqué de chance, a lancé l’entraîneur-chef du Brock, Mathieu Adam. On a frappé la balle solidement à quelques reprises, mais on a été plutôt malchanceux. Nos adversaires ont été plus opportunistes. On peut parler d’une défaite satisfaisante malgré tout.»
«Gabriel a commis une erreur, mais il a été notre meilleur joueur en défensive aujourd’hui. Il a réussi plusieurs jeux importants», a ajouté Mathieu Adam, qui dirigeait une première partie dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ).
À son premier départ dans l’uniforme du Brock, le droitier Conor Angel n’a pas reçu l’appui de son offensive. En quatre manches de travail, l’ancien espoir des Rays de Tampa Bay a limité l’adversaire à deux buts sur balles et un point non mérité. Le receveur américain Michael Varga a également disputé un premier match avec le Brock.
«Angel a été vraiment impressionnant, a affirmé Mathieu Adam. Il a lancé des prises et il n’a permis aucun coup sûr. Avec sa balle rapide, il a tenu l’adversaire en échec. On a choisi de le retirer simplement pour éviter de le surtaxer en début de saison.»
En relève, les Japonais Chikara Igami et Ryo Kohigashi ont bien fait à leurs débuts dans la LBMQ. La recrue Félix Dubeau-Hervieux a également vu de l’action au monticule.
Le partant du Cactus, le vétéran René-Dave Pelchat, n’a permis qu’un coup sûr et un but sur balles en quatre manches sur la butte. Solide durant trois manches en relève, Étienne Blanchette a obtenu le sauvetage.
Marc-Antoine Lefebvre, Alexandre Clavette et Xavier Bégin ont réussi les trois coups sûrs du Brock. Josué Peley et John Loschiavo ont produit les deux points du Cactus (1-0). Auteur d’un double et d’un but volé en plus d’avoir soutiré un but sur balles, Loschiavo a également marqué le point vainqueur.
Le Brock (0-1) ouvrira sa saison locale vendredi soir, à 20 h, alors que le Big Bill de Coaticook (0-2) sera de passage au stade Jacques-Desautels. Le gaucher Ryo Kohigashi obtiendra le départ.
«On sait que Ryo va nous donner un départ de qualité. Il faut juste que notre offensive produise, mais je ne suis pas inquiet. Si on frappe comme on l’a fait aujourd’hui, ça va finir par débloquer», a indiqué Mathieu Adam en terminant.