CYCLISME. Edward Ouellet continue de se signaler de l’autre côté de l’Atlantique.
Le Drummondvillois de 25 ans a uni ses efforts à ceux de ses coéquipiers lors de la troisième manche de la coupe de France de cyclisme sur route dans la division nationale 2, dimanche dernier. L’équipe Macadam’s Cowboys a terminé en première position lors du contre-la-montre par équipe du Chrono Champenois. Longue de 44,6 kilomètres, cette épreuve était disputée autour de Bétheny, dans le département de Marne.
«Et oui, on l’a fait, a réagi Edward Ouellet sur sa page Facebook. Probablement la plus belle victoire à aller chercher! Une discipline qui met de l’avant la cohésion et le travail d’équipe!»
🚨Victoire des Cowboys🚨
Coupe de France 🇫🇷 National 2
3éme manche, CLM par équipe à Betheny @InterbevGdEst @TeamMacadamsCow @regiongrandest @istaFrance pic.twitter.com/viNx4w0pD1— Team Macadam’s Cowboys (@TeamMacadamsCow) May 15, 2023
Dans une entrevue accordée au média spécialisé DirectVelo, le directeur sportif de l’équipe Macadam’s Cowboys, Valéry Vermion, a salué les efforts et la cohésion ses coureurs. Il a également souligné la confiance dont ils ont fait preuve les uns envers les autres durant cette course.
«Edward Ouellet et Maël Savignard sont clairement les deux meilleurs rouleurs de l’équipe. C’était à eux d’imprimer le rythme, et les autres ne devaient pas faire baisser la vitesse. On devait se calquer sur eux deux», a expliqué Valéry Vermion.
Une semaine plus tôt, Edward Ouellet s’était hissé en deuxième position lors de la Boucle de la Charente-Maritime, deuxième tranche de la coupe de France. La quatrième étape de la coupe de France sera disputée le 14 août.
D’ici là, Edward Ouellet sera de passage au Québec du 14 au 18 juin afin de participer au Tour de Beauce.