ARTS. La MRC de Drummond lance un appel aux artistes et aux écrivains des municipalités de Notre-Dame-du-Bon-Conseil Paroisse, de Saint-Bonaventure, de Saint-Eugène, de Saint-Germain-de-Grantham et de Saint-Pie-de-Guire dans le cadre d’un projet d’installation de panneaux d’exposition permanents.
Réalisé avec l’aide financière du ministère de la Culture et des Communications du Québec, ce projet consiste à installer dans chacune des cinq municipalités participantes un panneau qui présente deux œuvres d’un artiste visuel ou d’un écrivain qui y est domicilié. Un court texte au sujet de l’artiste accompagnera les images. Au préalable, chaque personne sélectionnée effectuera une activité de médiation culturelle avec les citoyens de sa municipalité afin de faire connaître son travail et de permettre aux gens qui y assisteront de choisir une des œuvres qui sera affichée sur le panneau. Un cachet de 250 $ est prévu pour chacun des cinq artistes retenus.
Rappelons que la MRC a fait l’installation des cinq panneaux l’an dernier et poursuit donc le déploiement du projet auprès d’autres municipalités cette année.
Soumettre une candidature
Les artistes qui demeurent dans l’une des municipalités participantes sont invités à poser leur candidature d’ici le 11 juin.
Le formulaire de candidature et des renseignements additionnels sur ce projet peuvent être obtenus auprès de Jocelyn Proulx, coordonnateur au développement culturel de la MRC, à culturel@mrcdrummond.qc.ca ou au 819 477-2230, poste 111.