FORÊT DRUMMOND. La MRC de Drummond octroyé le contrat d’aménagement du stationnement du secteur des érables argentés, sur la rive est de la rivière Saint-François, à l’entreprise Excavation Yvon Benoît lors de la dernière séance du conseil des maires le 10 mai.
Grâce à une importante subvention du Fonds canadien de revitalisation des communautés, la MRC de Drummond va de l’avant avec le réaménagement du stationnement des Érables argentés, l’une des portes d’entrée du Parc régional de la Forêt Drummond.
Le contrat, d’une valeur de 140 679 $ plus taxes, comprend l’aménagement de deux blocs de stationnements. Ceux-ci seront faits de gravier. La MRC fait savoir qu’il s’agira d’un aménagement «vert» afin de favoriser l’infiltration de l’eau directement dans le sol.
«La date précise de début des travaux de réaménagement du stationnement des Érables argentés pour la phase d’excavation n’est pas encore fixée officiellement, mais il est prévu que le projet débutera dans les prochaines semaines», a précisé John Husk, directeur du service de planification et de développement à la MRC de Drummond.
«Le dynamisme de la communauté de Drummond se reflète dans la réalisation de ces nombreux projets, a souligné Pascale St-Onge, ministre des Sports et ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC). La contribution non remboursable de 142 500 $ accordée par notre gouvernement à la MRC de Drummond lui permettra d’améliorer le parc régional de la Forêt Drummond.»
Le début des travaux sera annoncé en temps et lieu. Le stationnement sera complètement fermé au public pour une durée prévue de trois semaines.
La MRC a octroyé, lors du conseil des maires de du 10 mai, le contrat d’aménagement qui fera passer le nombre de places de stationnement de 30 à 88 cases, améliorant d’autant l’accès à ce vaste terrain de jeu pour les adeptes de plein air. Les travaux sont prévus au cours des prochains mois.
«C’est important pour nous de permettre à la population d’ici et d’ailleurs de découvrir les splendeurs de ce joyau naturel qu’est la Forêt Drummond. Dans cette optique, l’ajout de places de stationnement nous est apparu comme étant prioritaire, tant pour l’accessibilité au site que la sécurité des usagers», a indiqué la préfète de la MRC de Drummond, Stéphanie Lacoste, qui est également mairesse de Drummondville.
Rappelons que le réaménagement du stationnement des Érables argentés figure parmi les actions à prioriser identifiées au pilier 3 de développement «infrastructures et services» du Plan directeur 2020-2030 du parc régional de la Forêt Drummond. La MRC de Drummond s’est vu octroyer une contribution financière non remboursable de 142 500 $ de DEC via le Fonds canadien de revitalisation des communautés pour réaliser ce projet d’infrastructure, soit l’équivalent de 75 % de ce projet de 190 000$.