TRANSPORT. Le processus d’appel d’offres pour le service de transport collectif de la MRC de Drummond a été infructueux. Aucune entreprise n’a soumissionné.
Il s’agit d’un coup dur pour la MRC qui souhaitait lancer ce service à temps pour la rentrée scolaire collégiale à la mi-août.
«En raison de l’absence d’entreprises, il ne sera pas possible de lancer le service à la date prévue. Puisqu’il n’y a pas eu de soumissionnaire, il faudra mettre de l’avant une autre stratégie pour pouvoir l’offrir. D’un point de vue administratif, nous évaluons des options que nous proposerons bientôt au conseil des maires», a détaillé John Husk, directeur du service de planification et de développement à la MRC de Drummond.
Afin de déterminer la suite du processus, le comité de transport collectif, formé des maires Éric Leroux, Saint-Cyrille-de-Wendover, Nathacha Tessier, Saint-Germain-de-Grantham et Line Fréchette, Saint-Majorique-de-Grantham, fera des recommandations au conseil des maires selon les avenues suggéré par le service de planification et de développement de la MRC.
La MRC de Drummond n’est pas la première à faire face à ce genre d’embuche, selon la préfète et mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste.
«Lors des assises de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), j’ai rencontré un maire qui a vécu exactement la même chose dans sa MRC. Nous ne nous décourageons pas. Nous voulons faire en sorte que ce projet fonctionne et nous continuerons assurément d’y travailler», a ajouté Mme Lacoste.
La MRC de Drummond doit trouver une solution qui permettra de mettre en place le service en respectant le budget qui a été voté par le conseil des maires. Pour l’année 2023, ce dernier s’élève à 108 000 $.