DRUMMOND. Ce sont 11 projets qui se partagent 257 206 $ issus du Fonds de la ruralité de la MRC de Drummond.
La liste des projets a été approuvée par le comité du Fonds de la ruralité de la MRC puis soumise au conseil des maires le 10 mai. Ce sont donc des initiatives favorisant la qualité de vie des citoyennes et des citoyens qui se réaliseront ces prochains mois.
«C’est toujours une grande joie de voir le dynamisme de nos communautés. De bonnes idées, il y en a à travers la MRC. Le milieu répond favorablement à nos appels de projets, et la MRC de Drummond est fière de soutenir ces initiatives structurantes», a commenté le président du comité de la ruralité de la MRC de Drummond, Jean-Guy Hébert, qui est également maire de la Municipalité de Sainte-Brigitte-des-Saults, dans un communiqué de presse.
Notons que le Fonds de la ruralité dispose, en 2023, d’une somme totale de 443 365 $. Ainsi, un deuxième appel de projets sera lancé en cours d’année afin d’investir les sommes restantes dans la réalisation de projets issus de municipalités rurales et d’organismes à but non lucratif de la MRC.
Rappelons que le Fonds de la ruralité de la MRC de Drummond est financé à même le Fonds régions et ruralité (FRR) du gouvernement du Québec, qui vise notamment à appuyer les MRC dans l’exercice de leurs responsabilités liées au développement local et régional. (LPS)
Les 11 projets retenus :
- Commission de développement socio-économique (CDSE) de Notre-Dame-du-Bon-Conseil : mise à niveau de sa surface de dekhockey (21 775 $);
- Notre-Dame-du-Bon-Conseil Village : parc Carré de Grandpré (25 000 $);
- Saint-Guillaume : réaménagement de la piste cyclable (25 000 $);
- Saint-Lucien : Aménagement du skatepark (25 000 $);
- Saint-Félix-de-Kingsey : Projet d’illumination (15 905 $);
- Notre-Dame-du-Bon-Conseil Paroisse : Salle multifonctionnelle (25 000 $);
- Centre récréatif de Saint-Guillaume : Remplacement des bandes de la patinoire (25 000 $);
- Saint-Majorique-de-Grantham : Jeux d’eau, phase II (25 000 $);
- Bibliothèque Anne-Marie-Doyon de Saint-Edmond-de-Grantham : Espace Nature Lecture (25 000 $);
- Saint-Bonaventure : Jeux d’eau (19 526 $) ;
- Saint-Eugène : parc Lou-Brouillard (25 000 $).