SÉCURITÉ. Après quelques funestes accidents et l’appel de la mairesse Lacoste, le ministère des Transports du Québec (MTQ) amorce une étude de sécurité dans le secteur du chemin Tourville et de la route 139, à Drummondville.
Lundi dernier, à la suite d’un énième accident près de cette intersection, la mairesse de Drummondville avait indiqué «… le temps presse et je souhaite que les analyses en cours donnent bientôt des résultats, car il en va de la sécurité des usagers de la route.»
Quarante-huit heures plus tard, son appel a été entendu. Le Ministère, par la voix de sa porte-parole Roxanne Pellerin, a indiqué qu’une analyse de sécurité a été lancée.
«Le processus est en cours et a pour objectif de dresser l’état de situation, de cibler les enjeux et les possibles solutions. Une prise de données est prévue sur le terrain. Nous allons aussi ajouter des panonceaux en appui à la signalisation routière en place. Pour ce faire, nous travaillons de concert avec la Ville de Drummondville.»
Rappelons que le 6 mai dernier, une violente collision impliquant deux véhicules est survenue dans ce secteur. Personne n’a perdu la vie, mais les occupants des véhicules ont été transportés à l’hôpital.
Il s’agissait selon le ministère du septième accident à survenir précisément à cet endroit, entre 2018 et 2021.