TRANSPORT. À la suite d’une énième collision cette fin de semaine, la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, presse le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) de rendre son analyse de l’intersection du chemin Tourville et de la route 139.
Selon elle, il est primordial qu’une solution soit trouvée dans les plus brefs délais.
«Notre partenaire provincial s’était engagé à étudier plusieurs endroits de notre territoire, dont ce secteur accidentogène, et nous demeurons satisfaits de cette décision. Toutefois, le temps presse, et je souhaite que les analyses en cours donnent bientôt des résultats, car il en va de la sécurité des usagers de la route», soutient la première magistrate par voie de communiqué.
Rappelons qu’à l’occasion d’une rencontre entre les services administratifs de la Ville et du Ministère cet hiver, il a été convenu qu’une analyse serait conduite par la direction régionale du MTMD pour proposer des aménagements, s’il y a lieu, afin de sécuriser cette intersection dangereuse.
De son côté, la Ville est active puisqu’il a été décidé, en concertation avec le Ministère, de procéder dès ce printemps, avec la reprise des travaux, à l’ajustement de la signalisation existante sur le chemin Tourville, à l’approche de la route 139. Soulignons que ces actions temporaires doivent augmenter la sécurité du secteur dans l’attente du dépôt du rapport d’analyse.
L’accident survenu le week-end dernier est le deuxième à s’être produit à cette intersection depuis le début de l’année. En cinq ans, pas moins de 10 collisions ont été enregistrées.
L’été dernier, la Ville a reçu quatre plaintes concernant la sécurité routière à cette intersection.
D’après le Ministère, le débit journalier moyen annuel de la route 139, dans ce secteur, est de 7100 véhicules.