ATHLÉTISME. Après une absence de quatre ans, l’événement «Les premières foulées Bruny-Surin» a fait un retour réussi à Drummondville.
Organisée par le club d’athlétisme de Drummondville avec le soutien de la Fédération québécoise d’athlétisme, cette compétition s’est déroulée récemment au gymnase de l’école secondaire Marie-Rivier. Pas moins de 130 jeunes en provenance de 16 écoles primaires de la région étaient de la partie dans les catégories colibris, minimes et benjamins.
«Le but premier de cette compétition se veut de permettre aux jeunes de découvrir l’athlétisme, avec la tenue de cinq épreuves : le lancer, le sprint, la course, le saut en longueur et les haies, a expliqué Patrick Matte, du club d’athlétisme drummondvillois. En ouverture de journée, les jeunes présents ont pu voir à l’œuvre Édouard Lavoie-Beaulieu, champion canadien de décathlon, qui a offert une démonstration de saut en hauteur, ce qui les a grandement impressionnés.»
«Pour certains, ce sera possiblement le début d’une belle aventure sportive. Chose certaine, tous les participants ont adoré leur expérience, qui se traduisait par le nombre de sourires et la fierté dans le regard des jeunes», a ajouté Patrick Matte, en précisant que les inscriptions pour la session d’été sont toujours en cours au Drummondville Sports.
Par ailleurs, le dimanche 4 juin prochain se tiendra la sélection régionale pour les Jeux du Québec. L’événement sera présenté au complexe sportif Marchand et regroupera les catégories minimes, benjamins, cadets, juvéniles et ouverts. Les catégories cadets et juvéniles (14 à 17 ans) sont admissibles aux Jeux du Québec, qui se tiendront à Rimouski du 21 au 25 juillet. (JH)