PROJET. La nouvelle auberge dotée d’un spa, issue du projet de revitalisation de Saint-Majorique-de-Grantham, devrait voir le jour en 2025. C’est du moins ce qu’espère la directrice générale de la Municipalité, Émilie Trottier.
C’est dans le cadre de la troisième phase du projet de la municipalité qu’une auberge accompagnée d’un spa sera construite, dans le parc du Sanctuaire. Toutefois, bien que les démarches se soient bien déroulées avec la MRC de Drummond, sa construction en est encore au stade embryonnaire.
«Le processus est loin d’être complété, nous en sommes à ses débuts», a tenu à expliquer Mme Trottier, dans un échange de courriel avec L’Express.
Sa construction vient avec l’objectif d’améliorer le tourisme et l’expérience des gens dans la région. «Le but est d’améliorer l’offre en tourisme dans la région tout en créant une source de revenus pour le maintien et l’amélioration des infrastructures au parc du Sanctuaire, un site qui est accessible gratuitement», a indiqué la directrice générale.
Réaction des citoyens
Face à l’arrivée de l’auberge et du spa, la population de Saint-Majorique semble approuver sa venue, selon la dame. «Pour l’instant, les citoyens semblent enchantés par le projet, car il ne s’agit pas d’investir les fonds de la municipalité pour la construction», a mentionné Émilie Trottier.
Pour être en mesure de construire les installations, Saint-Majorique compte s’entendre avec un ou des partenaires, qui apporteront le financement nécessaire à sa construction. En bref, l’accès au parc et à ses infrastructures restera gratuit pour tous.
Les partenariats et les coûts reliés à la construction de l’auberge avec spa restent à confirmer.
Outre la phase trois du projet qui comprend l’auberge avec spa, le plan de la municipalité comprend aussi la phase un et deux. La première étape étant la construction du pavillon multifonctionnel muni d’une salle chauffée, d’un bloc sanitaire, d’un préau, en plus d’une aire de jeux comprenant des modules. D’ailleurs, ce pavillon est construit depuis juin dernier.
La phase deux, quant à elle, comprend la construction d’un chalet à deux étages avec une salle multifonctionnelle de même que la réfection du stationnement avec des aménagements au parc.