FESTIVAL. Après une quatrième édition ayant surpassé les attentes, Drummond en bière revient en force du 8 au 10 juin. Les organisateurs proposent une programmation bonifiée et attendent pas moins de 10 000 visiteurs au parc Woodyatt.
«Pour notre 5e édition, nous avons décidé d’augmenter le nombre d’exposants de 25 à 30 afin de rendre l’expérience encore plus intéressante pour les festivaliers. Dans ce nombre, nous avons intégré des distilleries à l’offre afin de répondre aux demandes des visiteurs, mais surtout pour mettre de l’avant ce talent de nos producteurs locaux», indique le président du conseil d’administration de l’événement, Éric Lauzon-Duhaime.
L’offre gourmande sera également bonifiée pour offrir plus de variétés et répondre à la demande avec la présence de cinq restaurateurs en formule food truck.
En nouveauté cette année, les festivaliers pourront se procurer d’autres breuvages, comme du jus et des boissons gazeuses au kiosque «dépanneur». Tous les profits découlant de ces ventes seront versés à la Fondation du Cégep de Drummondville.
Maquillage, jeux, spectacles… Les tout-petits seront aussi servis avec l’animation rehaussée à la zone familiale.
Qui plus est, comme l’an dernier, les festivaliers pourront assister à six spectacles, soit deux par soir (19 h et 20 h 30). Le jeudi, Back bones et les Fils du diable divertiront la foule. Le lendemain, les spectateurs pourront entendre deux hommages, soit un aux Colocs et un à Linkin park avec le groupe Linkin road. Enfin, la programmation du samedi prévoit un hommage à Red hot chili peppers et un à Flogging Molly.
«En plus de tous ces ajouts, nous vous promettons d’autres nouveautés pour les trois jours de Drummond en bière. Les annonces seront faites dans les prochaines semaines», laisse savoir M. Lauzon-Duhaime.
Prévente
Profitant du dévoilement de la programmation, les organisateurs lancent aujourd’hui même la prévente des billets.
«Cette année encore, nous avons une quantité limitée de billets en prévente qui donnent accès aux trois jours du festival à prix réduit, mais surtout au verre en vitre officiel de la 5e édition. C’est le seul moyen de se le procurer, donc il faut faire vite!» souligne-t-il.
Le coût d’entrée restera accessible afin qu’un maximum de personnes puisse profiter de l’expérience, à savoir 25 $ en prévente, jusqu’à épuisement des stocks, puis 33 $ pour les trois jours.
Pour se procurer des billets ou pour plus d’information, rendez-vous au www.drummondenbiere.com
Les exposants
Pour cette 5e édition, ce sont 30 microbrasseries et distilleries qui viendront animer le parc Woodyatt. Au menu : bières blonde, rousse, Ale, IPA, sans alcool et même, du gin.
Aubier
Bob Magnale
Bockale
Brasserie malt co
Brasseurs du moulin
Distillerie Noroi
Etoh
Farnham Alelager
Jackalhop
L’Ardoise coopérative brassicole
La conférence artisans brasseurs
La forge du malt
La grange pardue
La miellerie King
La souche
Le bilboquet
Le temps d’une pinte
Le trou du diable
Multi brasse
Perspective microbrasserie
Pie braque
Pit caribou
Ras l’bock
Shelton
Wick station