TRAVAUX. Les travaux majeurs de réfection de la rue Lindsay ont été amorcés lundi matin et s’échelonneront jusqu’au mois d’octobre.
Grâce à des investissements de 6,8 M$, dont une aide financière de plus de 1,4 M$ du Programme d’infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU) du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, les citoyens pourront bénéficier de nouvelles infrastructures, en plus de nouveaux aménagements urbains.En effet, la troisième phase de travaux de la rue Lindsay consiste au remplacement des conduites d’eau potable, de l’égout unitaire par un égout sanitaire, en plus de l’ajout d’une conduite pluviale. Les branchements de services seront également remplacés jusqu’à la limite de l’emprise municipale.
Des avancées de trottoir ainsi que des îlots de plantations seront aménagés afin de verdir la rue et de lui conférer un caractère invitant, propice à la promenade et à la convivialité. Des traverses piétonnes aux textures et couleurs particulières, afin de les rendre plus visibles et sécuritaires, sont également prévues.
Comme la deuxième phase, le concept favorisera la diminution de la vitesse des automobilistes. Rappelons que plusieurs avantages découlent d’une configuration semblable, selon la Ville, puisqu’elle facilite l’intégration des aménagements avec des surfaces de dimensions intéressantes, augmente les surfaces perméables et réduit les îlots de chaleur.
Circulation pendant les travaux
Pendant la durée des travaux, seule la circulation locale sera permise sur la rue Lindsay, entre les rues Saint-Jean et du Moulin, mais sera limitée. Les usagers de la route sont invités à emprunter les rues avoisinantes ainsi que les détours suggérés.