HOCKEY. Deux hockeyeuses originaires de la région de Drummondville font partie du processus de sélection de l’équipe féminine du Québec des moins de 18 ans (M18).
La gardienne Léa-Rose Charrois, des Cascades élites de la structure Drummond/Bois-Francs, et l’attaquante Raphaëlle Piché, des Stars 55 de la Mauricie et du Centre-du-Québec, ont été invitées à participer au camp estival de Hockey Québec.
Regroupant 45 joueuses, à savoir six gardiennes de but, 14 défenseures et 25 attaquantes, les activités se dérouleront du 10 au 13 juillet, au complexe sportif Isatis de Saint-Hyacinthe. Des conférences, des entraînements d’habiletés, des entraînements d’équipe et des matchs compétitifs sont à l’horaire.
En prévision de ce camp, une journée de tests physiques et de conférences a eu lieu le 30 avril, au centre de l’activité physique et sportive de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).
Avec une moyenne de buts alloués de 1,81 la saison dernière, Léa-Rose Charrois a dominé le volet masculin de la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ) dans la catégorie M15 AAA élite. Elle est présentement âgée de 15 ans.
De son côté, Raphaëlle Piché a récolté 17 points, dont neuf buts, en 26 parties la avec l’équipe M18 AAA des Stars 55 au cours de la dernière campagne. L’attaquante de 17 ans fera le saut avec les Titans du Cégep Limoilou, dans la division 1 du circuit collégial, la saison prochaine.