LOGEMENTS. Comme anticipé plus tôt cette année, l’Office d’habitation Drummond (OHD) s’attend encore à devoir aider au moins autant de ménages que l’an dernier lors de la période des déménagements. L’organisme s’est doté d’outils pour faire face à la crise du logement.
«Sur le plan des nombres, on est dans une situation comparable, même légèrement supérieure, à l’année passée. Ce qui nous rend plus confiants est que le marché des appartements plus dispendieux a ralenti. On espère que cette tendance va se maintenir afin de freiner la hausse des coûts de loyers que l’on voit dans les marchés inférieurs», a indiqué David Bélanger, directeur général de l’OHD.
Rappelons que, le 1er juillet 2022, 135 ménages s’étaient retrouvés sans logement à Drummondville.
Des ententes de réservation de logements ont été signées avec des propriétaires dans l’objectif d’y loger des gens à plus faible revenu. «On est encore une fois bien prêt à faire face à la crise cette année. On a développé des habiletés et des outils ces trois dernières années. On s’estime mieux outillés pour affronter la crise», a ajouté M. Bélanger.
Par ailleurs, l’OHD s’approche de ses objectifs d’acquisition de logements. Un total de 89 unités a été acheté sur l’objectif de 150. Le directeur général est persuadé que la cible sera atteinte au cours de la prochaine année.
Un nouveau projet de logements sera bientôt en construction sur la rue Émilia. Étant le dernier fait avec l’aide du programme AccèsLogis du gouvernement du Québec, une annonce doit être faite par l’OHD au courant de l’été. Selon la résolution adoptée lors du dernier conseil des maires de la MRC de Drummond, un bâtiment de plus de 13 logements est dans les cartons.