ÉLECTIONS. Deux postes de conseillers municipaux sont vacants dans la Municipalité de L’Avenir. Ainsi, des élections partielles se tiendront le 4 juin prochain.
Le poste 4, anciennement occupé par Mike Drouin, et le poste 6, auparavant occupé par Michel Belisle, sont les sièges en élections. Les deux hommes ont démissionné pour des raisons personnelles.
Déjà, trois personnes se sont portées candidates pour le poste 4, soit Marie-Pier Therrien, Richard Dumoulin et Denis Larue. Seul Alcide Boisvert s’est présenté pour le poste 6 au moment de publier, mais un second candidat serait sur le point de s’inscrire.
Le maire de L’Avenir, François Fréchette, se réjouissait de savoir qu’autant de personnes se montrent intéressées à s’impliquer au sein du conseil municipal.
«C’est agréable parce qu’à plusieurs endroits, avec tout ce qui se passe, ils ont de la difficulté à trouver des gens pour ces postes. Mais, dans notre cas, plus il y a de personnes qui se présentent, plus c’est motivant», a indiqué M. Fréchette.
La période de mise en candidature se poursuit jusqu’au 5 mai 16 h 30. Le vote par anticipation aura lieu le 28 mai entre midi et 20 h et le jour du scrutin sera le 4 juin, entre 10 h et 20 h. Le vote se fera à l’église chaque fois.