GYMNASTIQUE. Trois jeunes athlètes ont fièrement défendu les couleurs du club Drummond Gym lors du championnat québécois de gymnastique, la fin de semaine dernière, à Terrebonne.
En gymnastique artistique féminine, Gabriella Rodriguez-Borges a connu quelques difficultés aux barres parallèles et à la poutre, mais elle a présenté une performance très respectable au sol. Le fait d’armes de son week-end a été la médaille d’argent qu’elle a décrochée à l’épreuve du saut. À sa première participation à un championnat québécois, la jeune athlète se mesurait à 56 compétitrices dans la catégorie N7 chez les 15 ans et plus.
En tumbling, le jeune Edward Viens a pris le deuxième rang lors de l’épreuve préliminaire, mais il n’a pu participer à la finale, alors qu’il a échappé de peu le standard pour y être admis. Ce n’est que partie remise pour l’athlète de 11 ans, qui en était à son premier championnat provincial.
Sa coéquipière Jasmine Fréchette a quant à elle terminé au septième rang lors de l’épreuve préliminaire, obtenant le standard lui donnant accès à la finale du lendemain. La jeune athlète a clôturé sa saison en décrochant une sixième position à l’échelle québécoise.
Plus importante compétition de gymnastique sur la scène provinciale, cette compétition accueillait plus de 800 athlètes provenant de toutes les régions du Québec. Pour y prendre part, chaque gymnaste devait passer par un processus de qualification. Seuls les meilleurs athlètes y étaient admis.
«Nos athlètes ont terminé leur année de compétition sur une bonne note en présentant le résultat de plusieurs mois d’entraînement. Ils pensent déjà à la prochaine saison qui débutera cet automne», a conclu Guy St-Michel, du club Drummond Gym. (JH)
À lire également : Guillaume Pomerleau en route vers le championnat canadien