Les pompiers visiteront bientôt les résidences

Les pompiers visiteront bientôt les résidences
Les pompiers vérifieront, entre autres, la présence, l’entretien et le bon fonctionnement des avertisseurs (fumée, monoxyde de carbone, etc.). (Photo : Archives)

DRUMMONDVILLE. Les professionnels du service de sécurité incendie et sécurité civile (SSISC) de la Ville de Drummondville sont sur le point de débuter les visites de prévention résidentielle. Il est donc maintenant temps pour les résidents de remplir le formulaire d’auto-inspection en ligne avant leur passage.

D’ici la fin de l’année, les équipes du SSISCD visiteront les résidences de plusieurs rues du territoire dans le but de mieux faire connaître la réglementation municipale en matière de sécurité incendie. De plus, les pompiers vérifieront, entre autres, la présence, l’entretien et le bon fonctionnement des avertisseurs (fumée, monoxyde de carbone, etc.) sur chaque étage ainsi que la date de ceux-ci afin de s’assurer qu’ils ont moins de 10 ans.

Les visites des résidences seront effectuées entre 9 h et 21 h tous les jours de la semaine.

Formulaire d’auto-inspection à remplir au préalable

Les citoyens sont invités à remplir en ligne le formulaire Rapport d’inspection préventive résidentielle (RIPR), disponible au drummondville.ca/RIPR. Les réponses seront acheminées directement au service de sécurité incendie et sécurité civile.

Notons que seuls les résidents des rues où des visites seront réalisées auront accès au formulaire.

Ceux qui souhaitent plutôt transmettre le traditionnel formulaire papier à la suite de la visite des préventionnistes et des pompiers pourront encore le faire; par la poste, ou encore en personne, en utilisant la boîte extérieure prévue à cet effet à la caserne située au 310, rue Cockburn. Il est également possible de transmettre son formulaire dûment rempli par courriel, à l’adresse prevention@drummondville.ca

Partager cet article