FOOTBALL. Trois joueurs originaires de la région de Drummondville ont été invités à participer au Défi Est-Ouest.
Réunissant les meilleurs espoirs des universités canadiennes en vue du prochain repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF), ce match d’étoiles se déroulera le samedi 13 mai, à compter de 13 h, à l’Université McMaster de Hamilton, en Ontario.
Le demi offensif Natan Girouard-Langlois, des Carabins de l’Université de Montréal, le receveur de passes Anthony Paul-Hus, des Stingers de l’Université Concordia, ainsi que le botteur Vincent Blanchard, du Rouge et Or de l’Université Laval, font partie des 49 athlètes-étudiants sélectionnés au sein de l’équipe de l’Est.
Natif de Drummondville, Natan Girouard-Langlois est un produit du programme des Vandoos. Le porteur de ballon de 22 ans a aidé les Carabins à atteindre la finale de la coupe Dunsmore pour une deuxième année consécutive.
Originaire de Saint-Bonaventure, Anthony Paul-Hus a également été formé chez les Vandoos de Drummondville. En plus de porter les couleurs des Stingers, l’athlète-étudiant de 23 ans pratique également le handball sur la scène internationale.
Âgé de 24 ans, Vincent Blanchard a dominé le circuit québécois avec 15 placements en 19 tentatives cette saison. Lors de la finale de la coupe Vanier, l’athlète originaire de Saint-Germain-de-Grantham a égalé un record en réussissant cinq placements en autant de tentatives. L’ancien des Sénateurs du Collège Saint-Bernard a été nommé au sein de l’équipe d’étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).