TRANSPORT. Le processus d’appels d’offres pour son service de transport collectif de la MRC de Drummond est en cours. Celui-ci se conclura le 20 avril.
«Après l’envoi des soumissions par les entreprises intéressées, il y aura une analyse dont les résultats seront soumis au conseil», a indiqué John Husk, directeur du service de planification et de gestion du territoire à la MRC de Drummond.
Dans le projet de règlement MRC-939, déposé lors de la séance du 12 avril, on apprend que le territoire a été scindé en cinq secteurs de desserte. Ceux-ci sont le secteur nord-ouest, nord-est, sud-ouest, sud et sud-est. Un total de 207 arrêts est également prévu dans toute la MRC selon cette mouture.
Le service a pour objectif de faciliter les déplacements entre les différentes municipalités ou encore vers Drummondville. L’hôpital Sainte-Croix, le campus de l’UQTR, les centres de formation professionnelle, le CLSC et des centres commerciaux figurent ainsi parmi les arrêts à Drummondville.
Le règlement doit être adopté lors de la séance du mois de juin. D’autres politiques de contrôle de qualité et documents régissant le service doivent aussi être adoptés par le conseil. «D’autres résolutions seront soumises au conseil concernant, par exemple, les tarifs, les horaires et les différentes conditions d’utilisation», a ajouté M. Husk.
Il est prévu que le service entre en fonction à temps pour la rentrée scolaire collégiale, soit à la mi-août 2023.