Le GMF-U de Drummondville offre des rendez-vous le weekend

Le GMF-U de Drummondville offre des rendez-vous le weekend
Une des neuf salles de consultation. (Photo Ghyslain Bergeron)

SANTÉ. La mini-urgence du groupe de médecine familiale universitaire (GMF-U) de Drummondville est maintenant ouverte la fin de semaine pour des rendez-vous de dernière minute.

Ainsi, les personnes dont les médecins de famille pratiquent au GMF-U, sur la rue Berol, et qui ont besoin d’une consultation les samedis et les dimanches pourront être vus sur place à la mini-urgence plutôt qu’au GMF Centre médical Saint-François.

Cette nouveauté est le fruit de la croissance constante du GMF-U depuis son ouverture en 2013. Alors que la clinique comptait initialement environ 1 500 patients en 2013, elle en compte maintenant plus de 12 750. Grâce à la grande mobilisation des professionnels qui y œuvrent, la clinique est en mesure d’offrir plus de disponibilités à sa clientèle. «Nous sommes heureux de pouvoir bonifier notre offre de service pour nos patients. Nous espérons aussi que cette nouveauté aura un impact significatif sur l’achalandage à l’urgence de l’Hôpital Sainte-Croix», a déclaré Audrey Cantin, chef de service GMF-U de Drummondville, dans un communiqué de presse.

Cette nouvelle offre de service le weekend contribuera à ajouter jusqu’à 48 plages horaires pour les patients du GMF-U.

La mini-urgence du GMF-U est ouverte le samedi et le dimanche de 8 h à 16 h. Pour obtenir une consultation pour un problème de santé mineur, il est possible d’appeler à partir de 8 h le matin au 819 474-5310. Prendre note que seule la mini-urgence est accessible la fin de semaine.

Besoin de consulter pour un problème de santé?

  • Téléphonez à Info-Santé en composant le 811, option 1 ; un professionnel pourra répondre à vos questions et vous donner des conseils pour vous soigner à la maison.
  • Pour consulter votre médecin de famille, référez-vous à votre clinique médicale.
  • Si vous n’avez pas de médecin de famille et que vous devez consulter pour un problème de santé mineur, contactez le 811, option 3.
  • Pour prolonger une prescription en cours, suivre ou ajuster un traitement, consultez votre pharmacien.

En tout temps, la population est invitée à contacter le 911 ou à se rendre au service d’urgence ouvert le plus près pour des symptômes d’AVC, des traumas ou des épisodes cardiaques. (LPS)

Partager cet article