BASEBALL. Décidément, le baseball senior a le vent dans les voiles à Drummondville. Après l’annonce du nouveau stade Jacques-Desautels, voilà que le Brock s’adjoint d’un nouveau partenaire majeur, Nutrite Mario Lambert.
En vertu d’une entente de quatre ans avec cette entreprise drummondvilloise spécialisée dans l’entretien de pelouse, l’équipe de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) s’appellera désormais le Brock Nutrite Lambert Baseball. En plus de financer l’organisation, Mario Lambert s’impliquera également au sein du conseil d’administration de l’équipe.
«Déjà, Mario amène d’excellentes idées. Son énergie contagieuse se fait sentir. Vraiment, il est un homme de cœur qui donne de son temps», a affirmé le président du Brock, Mathieu Audet, lors d’une conférence de presse tenue mardi.
Impliqué depuis une dizaine d’années au sein du conseil d’administration des Voltigeurs, Mario Lambert s’investit dans le milieu sportif régional depuis plusieurs années. Pour ce passionné de baseball, cette association avec le Brock était donc naturelle.
«C’est impressionnant l’envol qu’a pris le baseball dans la région ces dernières années. Du baseball mineur, en passant par le sport-études, le programme collégial et le baseball senior : nous pouvons être fiers de ce qui a été accompli! Mon souhait le plus cher, bien humblement, est de joindre le mouvement en place afin de contribuer à ce qu’il perdure. Pour le baseball senior, avec l’arrivée du nouveau stade, le potentiel événementiel est immense», a exprimé Mario Lambert avec fébrilité.
Le montant de l’entente entre les deux parties n’a pas été dévoilé.
«On ne se cachera pas que les dépenses d’un club de baseball augmentent continuellement. Chaque année, on va donc s’asseoir pour s’ajuster. On veut s’assurer de la pérennité du programme de baseball», a précisé Mario Lambert.
La saison régulière du Brock Nutrite Lambert prendra son envol dès la fin du mois de mai. Il est déjà possible de se procurer des billets pour assister à l’ensemble des joutes locales de l’équipe.
À lire également : Deux lanceurs japonais débarquent à Drummondville