HOCKEY. Sam Oliver est le candidat des Voltigeurs de Drummondville pour le trophée Marcel-Robert, qui est décerné annuellement au joueur-étudiant combinant le mieux les performances sur la patinoire et la réussite académique à travers la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
Âgé d’à peine 18 ans, Sam Oliver a entamé des études en administration à distance via l’Université du Nouveau-Brunswick. Lors du récent gala des Voltigeurs, l’attaquant a d’ailleurs été nommé joueur-étudiant par excellence de l’équipe. Auteur de 39 points (20-19) en 63 parties cette saison, l’athlète natif de Saint-Jean a obtenu deux passes en quatre matchs depuis le début des séries éliminatoires.
Chaque joueur sélectionné par sa formation obtient une bourse d’études de 400 $. Parmi ces 18 candidats, les trois finalistes recevront une bourse additionnelle de 600 $. Enfin, le joueur-étudiant par excellence de la saison 2022-2023 remportera une bourse de 1500 $, en plus du trophée Marcel-Robert.
«Les équipes ont soumis d’excellentes candidatures et le choix des trois finalistes sera encore très difficile cette saison, a partagé la directrice des services aux joueurs, Natacha Llorens. Les candidats ont démontré de la discipline, de la persévérance et un grand sens de l’organisation dans leurs études. Ils ont pu également compter sur l’excellent soutien des enseignants, de nos partenaires scolaires ainsi que des conseillers pédagogiques, ce qui a contribué à leur réussite scolaire.»
Un comité de sélection indépendant procédera aux entrevues des trois finalistes du trophée Marcel-Robert le 12 avril prochain. Le comité évaluera leurs dossiers scolaires et sportifs, leur culture générale sur l’actualité et leur sens critique. Ils vont par la suite désigner le grand gagnant du prestigieux prix.
Les 18 candidats
Titan d’Acadie-Bathurst — Cole Larkin
Drakkar de Baie-Comeau — Anthony Lavoie
Armada de Blainville-Boisbriand — Mikaël Denis
Eagles du Cap-Breton — Charles Boutin
Islanders de Charlottetown — Keiran Gallant
Saguenéens de Chicoutimi – Jonathan Desrosiers
Voltigeurs de Drummondville — Sam Oliver
Olympiques de Gatineau — Vincent Maisonneuve
Mooseheads de Halifax — Mathieu Cataford
Wildcats de Moncton — Connor Trenholm
Remparts de Québec — Charle Truchon
Océanic de Rimouski — Julien Béland
Huskies de Rouyn-Noranda — François-James Buteau
Sea Dogs de Saint-Jean — Olivier Brideau
Cataractes de Shawinigan — Alexis Bonefon
Phœnix de Sherbrooke — Christophe Rondeau
Foreurs de Val-d’Or — Nathan Drapeau
Tigres de Victoriaville — Maxime Pellerin