PANNES. En ce jeudi matin, 4 751 clients d’Hydro-Québec sont toujours privés d’électricité dans la MRC de Drummond.
À 9 h 30, l’entièreté des foyers de Saint-Pie-de-Guire était coupée du réseau. La majorité des clients de Notre-Dame-du-Bon-Conseil paroisse, de Saint-Bonaventure, de Saint-Félix-de-Kingsey et de Saint-Lucien sont aussi sans courant. Plusieurs nouvelles pannes se sont déclarées au cours de la nuit dernière.
À Drummondville, la société d’État recense 1 070 propriétés sans électricité. Celles-ci sont surtout situées dans les secteurs des chemins Tourville et Hemming.
Au Centre-du-Québec, les coupures affectent 8 800 clients. Dans l’ensemble de la province, plus de 1,1 million de foyers sont en situation de panne au moment d’écrire ces lignes.
Hydro-Québec a annoncé sur Twitter que le courant pourra être rétabli aujourd’hui pour une partie de ses clients. Malheureusement, certains pourraient devoir patienter jusqu’à samedi avant d’être reconnectés au réseau.
Plus de 1 million de clients sont en #panne ce matin à la suite de l’épisode de pluie verglaçante de mercredi. Les travaux se sont poursuivis au courant de la nuit et aujourd’hui, nous pouvons compter sur 1000 employés terrain. Malgré une importante force de frappe, comme… pic.twitter.com/ubL57w5b9J
— Hydro-Québec (@hydroquebec) April 6, 2023