HALTÉROPHILIE. Deux leveurs du club d’haltérophilie des Voltigeurs de Drummondville ont atteint leurs objectifs lors de la qualification canadienne tenue récemment à La Prairie.
D’une part, Fanny Salvail-Bérard a réussi deux records personnels chez les 81 kg avec une performance de 78 kg à l’arraché et de 102 kg à l’épaulé-jeté. En dépassant le standard établi à 178 kg, l’athlète de 29 ans a obtenu son laissez-passer pour le championnat canadien senior qui aura lieu du 19 au 21 mai, à Scarborough, en Ontario. Il s’agira de sa première participation à cette importante compétition.
Chez les 73 kg, Louis Durocher a réalisé deux marques personnelles avec un arraché de 120 kg et un épaulé-jeté de 152 kg pour un total de 272 kg. En surpassant le standard établi à 268 kg, le Drummondvillois de 18 ans s’est classé pour participer au championnat du monde junior, qui aura lieu au mois de novembre prochain, à Guadalajara, au Mexique.
D’ici là, Louis Durocher participera au championnat canadien senior en compagnie de Fanny Salvail-Bérard. Les deux athlètes seront accompagnés par l’entraîneur des Voltigeurs, Marc Durocher.
Un printemps occupé
Les membres du club drummondvillois se préparent à un printemps fort occupé. Plusieurs jeunes athlètes seront en action au championnat étudiant, le 6 mai, à Brossard.
Par ailleurs, après une absence de quelques années, le tournoi Rosaire-Smith sera de retour à l’école secondaire La Poudrière le 27 mai. Le club accueillera plusieurs leveurs de tous les calibres de différentes régions du Québec.
Enfin, quelques athlètes juniors (20 ans et moins) participeront au championnat canadien junior, le 3 juin, à La Prairie. (JH)