HOCKEY. Deux équipes de la structure des Cascades élites de la région Drummond/Bois-Francs se sont qualifiées pour le tournoi de la coupe Chevrolet, imitant ainsi le Canimex dans la catégorie M17 AAA.
Dans la division M15 AAA, les Cascades ont atteint le carré d’as des séries éliminatoires disputées à La Baie. En demi-finale, les champions de la saison régulière dans la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ) se sont avoués vaincus 4-2 devant les As de Québec. Le dernier but a été marqué dans un filet désert.
Fait intéressant, l’ex-hockeyeur professionnel Mathieu Perreault a pris la barre de la formation centricoise afin de diriger son neveu Henri Perreault. En quart de finale, le Drummondvillois a gagné son duel contre un autre ancien joueur des Canadiens, Pierre Sévigny, du Blizzard. Cette victoire de 3-2 permettait aux Cascades d’obtenir leur billet pour le championnat québécois de hockey mineur.
Dans la catégorie M13 AAA, les Cascades ont également atteint la demi-finale des séries. Dans ce match disputé à La Baie, la formation centricoise a subi un revers de 2-1 en prolongation face à sa bête noire, les As de Québec.
Le tournoi de la coupe Chevrolet se déroulera du 13 au 16 avril, dans la région de Montréal et du Lac-Saint-Louis.