CULTURE. L’artiste drummondvilloise Cassandra Montreuil passera une partie de son été au Théâtre St-Denis de Montréal, alors qu’elle a décroché un rôle dans la comédie musicale Hair produite par Juste pour rire, ce qui représente un projet majeur dans sa jeune carrière.
Après un long parcours d’auditions, Cassandra Montreuil a appris qu’elle jouera le rôle de Crissy, une jeune hippie. Dans cette production à grand déploiement, elle partagera la scène avec plus de 30 artistes et musiciens, dont Philippe Touzel, Éléonore Lagacé, Kevin Houle, Sarah-Maude Desgagnés, Maxime-Olivier Potvin et Félix Lahaye.
«Encore aujourd’hui, c’est dur à réaliser, mentionne-t-elle. Je suis hyper contente et hyper reconnaissante d’avoir un projet comme ça à mon âge. Je me considère chanceuse. Ça ne fait pas longtemps que je suis sortie de l’école. C’est vraiment incroyable qu’ils me fassent confiance.»
Cassandra Montreuil a hâte de se glisser dans la peau de son personnage. «Crissy est une grande amoureuse. Elle aime la vie. Elle aime les gens. Elle est à l’écoute. Elle est super naïve, mais en même temps, elle comprend le sous-texte de tous les personnages», explique-t-elle. Durant la représentation, elle brillera sous le feu des projecteurs en interprétant la chanson Frank Mills en solo.
C’est la première fois que la Drummondvilloise travaille avec le metteur en scène Serge Denoncourt. «J’ai eu la chance de lui parler un bon moment. Il est super accessible et sympathique. Il est exigeant, mais j’aime ça. Ça colle avec l’artiste que je suis. La direction est claire. Il va le dire si c’est bon ou mauvais. Ça avance super vite dans le travail.»
Les répétitions ont débuté au cours des dernières semaines. La jeune femme de 21 ans a participé à la première lecture avec les concepteurs de Juste pour rire, au début de la semaine. Jusqu’à présent, elle apprécie chaque étape du processus.
Cassandra Montreuil a toujours rêvé de faire partie d’une production de cette envergure. Elle est passionnée par le chant depuis un jeune âge. Celle qui est née sur la Côte-Nord a déménagé avec sa famille à Drummondville lorsqu’elle était âgée de 14 ans. Son amour pour la danse et le théâtre s’est entre autres développé lors de son passage à l’école secondaire Jean-Raimbault.
Elle a également participé à plusieurs projets avec les Productions Alfred et les Gospangels. L’artiste a récemment complété son programme d’études en Interprétation en théâtre musical au Collège Lionel-Groulx. Depuis, elle déploie plusieurs efforts pour faire sa place dans le monde de la comédie musicale.
Le spectacle sera présenté au Théâtre St-Denis de Montréal du 16 juin au 9 juillet avant de se déplacer à la salle Albert-Rousseau de Québec du 12 au 23 décembre.
Hair est une œuvre phrase de la contre-culture des années 60 qui aborde des thèmes qui résonnent encore aujourd’hui. Avec son adaptation, Serge Denoncourt compte bien explorer avec passion, humour et parfois ironie, les codes et valeurs peace and love.
Les spectateurs feront la rencontre de Claude Bukowski, un jeune fermier de l’Oklahoma qui doit quitter son ranch pour combattre au Vietnam. En route vers l’armée, il rencontrera un groupe de militants hippies qui protestent contre la guerre. Sur des hymnes rock contagieux, ils célébreront l’amour libre et militent pour une Amérique meilleure, capable de tenir ses promesses.
Rappelons que la comédie musicale a laissé plusieurs chansons à succès, soit Let the Sunshine In et Aquarius.